Plagiat et pillage intellectuel

 

Ami éleveur, ami visiteur, si tu consultes ce site avec un tant soit peu d'attention, tu constateras (enfin j'espère !), que j'ai soin de citer mes sources et de faire référence à tout site et/ou auteur chez qui j'ai trouvé des informations pertinentes. Plutôt que de faire une copie des articles d'autres éleveurs, je préfère présenter/citer/ parfois résumer son propos puis fournir un lien vers l'article complet. Bref, je m'efforce de rendre à César ce qui lui appartient. 

Ces articles et ces brèves ne me rapportent rien, et si vous me pillez sans vergogne, cela ne me coûtera rien non plus en terme d'argent. Mais ce site est le résultat d'un investissement et d'un travail important dont je suis fière. Je n'ai aucun souci à l'idée de le partager, j'aimerais juste pouvoir en être identifiée comme l'autrice.

Par curiosité, j'ai googlisé une phrase extraite de l'article Maine Coon de Wikipedia : "La deuxième hypothèse de Mme Pierce était que des chats angoras furent embarqués à bord des bateaux marchands pour chasser les rats." Il y a tellement de résultats que ça ne tient pas sur une page...
Ce n'est pas parce que Wikipedia est une encyclopedie libre qu'il faut la piller sans même se donner la peine de citer son article sur les Maine Coons. Et encore, là on parle d'un site dont les articles sont régulièrement discutés et parfois constetés par les internautes. Mais la même chose peut se produire avec des articles qui racontent n'importe quoi. Mettez-vous un instant à la place du lecteur : avez-vous envie de tomber sur les mêmes lieux communs, et parfois les mêmes cooneries, d'un site à l'autre ?
Sur ce, bonne lecture et à bon entendeur...
Pillage intellectuel

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.